Accueil > Actualités des ONG au Mali > Le programme ENABEL renforce les éleveurs de la région de Koulikoro dans le (...)

Le programme ENABEL renforce les éleveurs de la région de Koulikoro dans le processus de l’insémination artificielle animale

lundi 14 décembre 2020, par crkoulikoro

Selon les statistiques de la Centre National de l’Insémination Artificielle Animale (CNIA) plus de 5 610 vaches ont été inséminées avec 1 574 veaux et vêles nés. Cette réussite a donné espoir aux agro-éleveurs qui aujourd’hui se sont lancés dans les activités de croisement afin d’augmenter la production et la productivité.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme ENABEL, le projet l’Intervention Renforcement de Capacité IRC a réalisé activités d’auto analyse organisationnelle sur les capacités des services étatiques et des organisations professionnelles régionales. Ce qui a permis de décider avec les élus de la région de Koulikoro l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de renforcement de capacité des agro éleveurs de la FERLAIT.
Dans ce plan, l’amélioration génétique des races locales à travers l’insémination artificielle ont été retenu. La réalisation de cette formation de 61 agro éleveurs en trois sessions et de 14 agents de la DRPIA en une session fait l’objet de cette prestation du Centre National de l’insémination Artificielle du 5 au 23 octobre 2020 au CNIA à Bamako.

Portfolio